Offres d’emploi

Mise à jour : 13/09/2018


  • Pole Emploi recherche des vendangeurs sur Bourgueil et Chinon et organise à cette occasion des jobs-dating. Des viticulteurs rencontreront les candidats :
    – aux Caves Painctes, impasse des Caves Painctes à Chinon le jeudi 13 septembre à 9h. (Consulter l’affiche)
    – à la maison des vins de Bourgueil, 18 place de l’église à Bourgueil le jeudi 6 septembre à 14h. (Consulter l’affiche)
    Les candidats peuvent se présenter directement. Ils seront sensibilisés par Pôle Emploi aux attendus des viticulteurs pour les vendanges et auront une information sur les perspectives des métiers de la viticulture et des formations sur notre territoire.Et pour accompagner les besoins en compétences dans ce secteur, formations disponibles sur le territoire (entièrement financées) :
    – découverte des métiers de l’agriculture (« ADEMA » au centre de formation agricole de Chinon), 14 places du 1/10/18 au 31/10/18.
    – taille de vigne (au Centre de formation agricole de Chinon), en novembre, 12 à 16 places..
    – Certificat de Qualification Professionnelle d’ouvrier viticole, fin 2018-début 2019.Pour ces formations, les candidats écrivent par mail à leur conseiller référent de Pôle Emploi ou passent à l’accueil le matin. Ils peuvent aussi s’inscrire et trouver toutes les informations sur « trouver ma formation » sur pôle emploi.fr.


Le Conseil Départemental recrute des familles d’accueil

Pour accueillir un enfant au sein de votre famille, il est nécessaire d’obtenir un agrément délivré par le Président du Conseil Départemental. Cet agrément vous permettra alors de postuler.
Pour tout renseignement sur la procédure d’agrément : 02 47 31 45 35
Vous êtes déjà agréé(e) contactez le 02 47 31 45 68 et postulez !
Toutes les informations sur www.touraine.fr et sur la plaquette du Conseil départemental.