Eau et Assainissement

Mis à jour le 07/01/2019

Au 1er janvier 2019, les compétences eau, assainissement collectif et non collectif des communes de l’ex Communauté de Communes du Pays d’Azay-le-Rideau sont transférées à la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre.

Toutefois, certains syndicats sont maintenus et c’est le cas pour l’EAU POTABLE. Notre commune reste gérée par le SMAEP de la Basse Vallée de l’Indre.

Pour l’ASSAINISSEMENT collectif et non collectif, les compétences sont transférées à la CCTVI.

Une antenne de ce Service ASSAINISSEMENT, composée d’une assistante et d’un technicien travaux est mise en place à Azay-le-Rideau dans les locaux de l’ex-communauté de communes pour garantir un service de proximité. Vous pouvez les contacter au 02.47.34.29.00 pour l’assainissement collectif.

Enfin, depuis le 1er janvier 2019, les dossiers d’assainissement non collectif de l’ensemble du territoire sont traités et facturés par VEOLIA (agence de Sorigny), en lieu et place du SATESE. VEOLIA est le seul interlocuteur à contacter au 09.69.32.35.29 (appel non surtaxé).

Téléchargez les formulaires de demande de conception d’une installation et de demande de diagnostic immobilier et envoyez les directement à VEOLIA rue Maryse Bastié 37250 SORIGNY.
Une adresse mail dédiée au service a été mise en place : veolia.anc-cctivi@veolia.com.

participation pour le financement de l’assainissement collectif (PAC) 2019

Donnez votre avis sur l’avenir de l’eau

Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, donnez votre avis en ligne sur www.prenons-soin-de-leau.fr