Les Conseils Municipaux
mise à jour : 28/03/2025
Consultez les comptes rendus des réunions du Conseil Municipal :
Année 2017
- Pas de réunion en janvier
- Réunion du 13 février 2017
- Réunion du 30 mars 2017
- Réunion du 27 avril 2017
- Réunion du 29 mai 2017
- Réunion du 22 juin 2017
- Réunion du 27 juillet 2017
- Réunion du 21 septembre 2017
- Réunion du 26 octobre 2017
- Réunion du 23 novembre 2017
- Réunion du 21 décembre 2017
Année 2018
- Pas de réunion en janvier
- Réunion du 15 février 2018
- Réunion du 22 mars 2018
- Réunion du 26 avril 2018
- Réunion du 24 mai 2018
- Réunion du 28 juin 2018
- Réunion du 26 juillet 2018
- pas de réunion en août
- Réunion du 14 septembre 2018
- Réunion du 25 octobre 2018
- Réunion du 29 novembre 2018
- Réunion du 18 décembre 2018
Année 2019
- réunion du 31 janvier 2019
- pas de réunion en février
- réunion du 28 mars 2019
- réunion du 18 avril 2019
- réunion du 23 mai 2019
- pas de réunion en juin
- réunion du 11 juillet 2019
- pas de réunion en août
- réunion du 17 septembre 2019
- réunion du 18 octobre 2019
- pas de réunion en novembre
- réunion du 12 décembre 2019
Année 2020
- Réunion du 16 janvier 2020
- Réunion du 27 février 2020
- pas de réunion en mars et avril
- Réunion du 26 mai 2020
- Réunion du 25 juin 2020
- Réunion du 23 juillet 2020
- pas de réunion en août
- Réunion du 24 septembre 2020
- Réunion du 22 octobre 2020
- Réunion du 26 novembre 2020
- Réunion du 15 décembre 2020
Année 2021
- Réunion du 28 janvier 2021
- Réunion du 25 février 2021
- Réunion du 18 mars 2021
- Réunion du 29 avril 2021
- Réunion du 20 mai 2021
- Réunion du 17 juin 2021
- Réunion du 23 septembre 2021
- Réunion du 28 octobre 2021
- Réunion du 25 novembre 2021
- Réunion du 14 décembre 2021
Année 2022
- Réunion du 20 janvier 2022
- Réunion du 17 février 2022
- Réunion du 24 mars 2022
- Réunion du 21 avril 2022
- Réunion du 19 mai 2022
- Réunion du 30 juin 2022
- Réunion du 21 juillet 2022
- délibérations du 29 septembre 2022
- Réunion du 29 septembre 2022
- Délibérations du 24 novembre 2022
- Réunion du 24 novembre 2022
- délibérations du 15 décembre 2022
- réunion du 15 décembre 2022
Année 2023
- délibérations du 19 janvier 2023 – réunion du 19 janvier 2023
- délibérations du 23 février 2023 – PV réunion du 23 février 2023
- délibérations du 23 mars 2023 – PV réunion du 23 mars 2023 – budget primitif 2023 – compte administratif 2022 – Compte de gestion 2022
- délibération du 6 avril 2023 – PV réunion du 6 avril 2023
- délibération du 20 avril 2023 – PV réunion du 20 avril 2023
- délibérations du 30 mai 2023 – PV réunion du 30 mai 2023
- délibérations du 9 juin – PV élections 9 juin 2023 – PV réunion du 9 juin 2023
- délibérations du 22 juin – compte-rendu
- délibérations du 21 septembre 2023 – compte-rendu
- délibérations du 26 octobre 2023 – compte-rendu
- délibérations du 27 octobre 2023 – compte-rendu
- délibérations du 23 novembre 2023 – compte-rendu
- délibérations du 19 décembre 2023 – compte-rendu
Année 2024
- délibérations du 18 janvier 2024 – compte-rendu
- délibérations du 29 février 2024 – compte-rendu
- délibérations du 04 avril 2024 – compte-rendu
- délibérations du 23 mai 2024 –compte-rendu
- délibérations du 27 juin 2024 –compte-rendu
- délibérations du 16 juillet 2024 –PV du 16 juillet 2024
- délibérations du 19 septembre 2024 – PV du 19 septembre 2024
- délibérations du 28 septembre 2024 – PV du 28 septembre 2024
- délibérations du 24 octobre 2024 – PV du 24 octobre 2024
- délibérations du 28 novembre 2024 – PV du 28 novembre 2024
- délibérations du 20 décembre 2024 – PV du 20 décembre 2024
Année 2025
Travaux, Arrêtés, Démarchages, Enquêtes en cours sur la commune
Mis à jour le 28/03/2025
Travaux et arrêtés municipaux
- Permanents
– arrêté préfectoral portant application du régime forestier
– arrêté réglementant les boisements sur la commune
– arrêté de dérogation de tonnage pour le ramassage des ordures ménagères
– arrêté zone 30 – Chemin de la ramonerie
– arrêté du 22/12/2020 portant autorisation d’exploiter un taxi : TOURAINE TAXIS – Arrêté 66.2024 changement de véhicule tampon
– arrêté du 05/02/2021 portant poursuite de l’exploitation de l’ERP « Mairie-Salle des fêtes »
– arrêté du 20/01/2022 modifiant l’arrêté n°44/2019 portant dénomination et numérotation de voiries
– arrêté réglementant l’accès à certaines voies (Chemins Ruraux 14-16-17-18-25 et 36)
– arrêté interdisant le prélèvement d’eau aux poteaux d’incendie
arrêté de circulation n°56 pour le déploiement de la fibre optique
Arrêté de voirie portant autorisation de voirie RD7
Arrêté départemental pour le poteau 119 RD7 agglomération
Arrêté 65.2024 changement de véhicule Taxi des Bords de Loire
Arrêté 86.2024 changement de véhicule Taxi RICARTE
Arrêté de circulation 83/2024 VEOLIA Interventions Urgences 2025
Arrêté de circulation 90/2024 CITEOS Interventions d’urgences 2025
Arrêté de circulation 02/2025 Permanent INEO pour ENEDIS
arrêté 03/2025 délimitant la nouvelle zone 30 (de la Route des Sicots à la Rue de la Mairie – RD139)
arrêté 04/2025 délimitant une nouvelle zone 30 du n° 11 au n°27 de la rue du commerce
arrêté 07/2025 créant 2 emplacements “arrêt minute” place du 8 mai
- Temporaires
Arrêté 1/2024 Accès interdit Chemin rural 24 la Cueille et voie communale 124
Arrêté de mise en sécurité Procédure Urgente 2 rue de Chaussepied n°18/2024
Arrêté 9-2025 BOUYGUES rue des Vergers voie communale 126
Arrêté numéro 10-2025 LA ROUE TOURANGELLE 30 Mars 2025
Départementale
Arrêt de circulation concernant la vitesse à 90 km/h sur la RD751
Autorisation de voirie du Conseil départemental pour mise en place des radars pédagogiques sur Quinçay – positionnement radars quinçay
Arrêté de voirie portant autorisation de voirie RD139
Arrêté Orange Réparation Ciaran 29/01/2024
Arrêté de voirie portant autorisation de voirie RD139 2024-407
Arrêté de voirie portant permission de voirie RD119
RD7_2025-01-27_2BENERGIE_broyage_forestier
Arrêtés préfectoraux
AP du 28-12-2021 autorisant les agents IGN à pénétrer dans les propriétés.
AP police générale des débits de boissons du 11/04/22
Arrêt sécheresse 15 septembre 2023
Arrêté modificatif n°3 de la liste des conseillers du salarié
Arrêté du 10 avril 2024 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle inondations
Arrêté portant adhésion de la commune de La Tour-Saint-Gelin au Syndicat Intercommunal Cavités 37
Arrêté La Roue Tourangelle dérogation à l’arrêté relatif à la lutte contre les bruits de voisinages
Arrêtés préfectoraux réglementant la saison de chasse 2023-2024.
Arrêté portant approbation du plan de protection de l’agglomération Tourangelle horizon 2023
Arrêté relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse en Indre et Loire 2024- 2025
Arrêté fixant le cadre du plan de chasse du grand gibier en Indre et Loire 2024-2025
Arrêté fixant le cadre du plan de chasse du lièvre en Indre et Loire 2024-2025
Arrêté modificatif de la liste des conseillers du salarié
Arrêté modificatif n°4 fixant la liste des personnes habilitées à assister les salariés
Arrêt ouverture et clôture de la chasse pour l’espèce blaireau en Indre-et-Loire saison 2024-2025
20250107 Arrêtés de nomination 2025-2029signés
20250107 Arrêtés de circonscription signés
Arrêté portant approbation du schéma départemental de gestion cynégétique d’Indre-et-Loire 2025-2031
Arrêté du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
Arrêté réglementant la pratique de l’agrainage dans le département 37
Accueil ADOS MARS AVRIL 2025
ONF circulation interdite pour travaux de voirie
Inscription Ecole maternelle RIVARENNES septembre 2025
Familles Rurales et l’Association du Ridellois 4 avril 2025 18h30
MATCH D IMPROVISATION LANGEAIS 29 MARS
LANGEAIS LILA VS LONDRES IMPROZAC
SAMEDI 29 MARS 20h30
Espace Jean Hugues Anglade
LANGEAIS
Conseil Municipal
Prochaine réunion du Conseil Municipal :
jeudi 27 mars 2025 à 19h à la Mairie
Accès interdit à la CREUSE RUE
En raison de l’effondrement de terrain qui a eu lieu le 2 mars dernier,
la circulation automobile et piétonne est totalement interdite
dans la CREUSE RUE jusqu’à nouvel ordre.
Venez donner votre sang le 3 avril 16h 19h AZAY-LE-RIDEAU
Office de Tourisme
mise à jour 31/03/2025
Azay Chinon Val de Loire Tourisme
4 rue du Château
37190 AZAY-LE-RIDEAU
Tél : 02 47 45 44 40
tourisme@azay-chinon-valdeloire.com
Horaires d’ouverture Azay-le-Rideau :
– Juillet août
9h30-13h et 14h-19h du lundi au samedi
10h-13h et 14h-18h dimanches et jours fériés
– Mai-juin-septembre + WE Pâques
9h30-13h et 14h- 18h du lundi au samedi
10h-13h et 14h-17h dimanches et jours fériés
– Octobre à avril : du lundi au samedi sauf jours fériés
10h-12h30 et 14h30-18h
Site : http://www.azay-chinon-valdeloire.com/
Consultez le nouveau site web des Châteaux de la Loire
www.tourisme-pro-centre-valdeloire.fr
Infolettre événementielle du 15 au 31 mars : https://urlr.me/qv43Wt
Infolettre événementielle du 1er au 15 avril : https://urlr.me/PA3pjM
Nouveau Site de la CCTVI pour BOUGER SORTIR :
BIBLIOTHEQUES :
https://www.facebook.com/reseaubibliotheques.comcomtvi/?locale=fr_FR
MONTS
SERVICE CULTUREL DE MONTS
VILLE DE MONTS
Rue Maurice Ravel 37260 MONTS
02.47.34.11.71 / 06.07.82.57.26
culture@monts.fr / www.monts.fr
EXPOSITIONS:
ÉVÉNEMENTS
Évènement à venir :
informations et réservations pour l’ensemble des animations et spectacles : 02 47 34 95 97 – 06 27 43 53 22 – culture@ville-montbazon.fr
Informations sur ville-montbazon.fr/loisirs-et-tourisme/culture
renseignements et réservations : 02 47 34 95 97 – 06 27 43 53 22
AZAY LE RIDEAU
Azay-Chinon-Val de Loire Tourisme
www.azay-chinon-valdeloire.com
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Nous sommes très heureux de vous annoncer la réouverture du Château pour la saison 2024 !
Le château de l’Islette est ouvert tous les jours
- du 1er mai au 30 septembre de 10h à 19h
- du 1er octobre au 3 novembre de 11h à 17h30
9 Route de Langeais AZAY LE RIDEAU
En savoir plus |
Nous rappelons que tout visiteur doit être muni d’un billet, celui-ci étant nécessaire pour accéder au domaine
A très bientôt à l’Islette !
Cinéma sur MONTBAZON :
Bonjour à toutes et à tous c’est le Théâtre de VAUGARNI,
DIMANCHE 30 MARS 2025 : SLAM A LA MAISON Yannick Nédelec
16 heures
Ne dîtes surtout pas qu’il s’agit d’un récital de poésie contemporaine,
parce que là……! Non, vous dîtes qu’ils vont rire beaucoup et s’émouvoir un peu avec un
One Man Show étonnant. De la poésie, certes, mais version slam !
Une ambiance tonique et chaleureuse avec un vrai comédien ! C’est jubilatoire .
Avec une mise en scène qui invite souvent le public à manifester et à jouer .
Yannick non seulement collectionne les médailles (nationales) dans les tournois de “slameurs”,
mais son expérience de comédien (Cie Prométhéâtre) fait toute la différence !
Il a su à merveille réunir le sens du sketch et la déclamation poétique, le résultat est époustouflant.
Tarif: 15€ et 10€
Réservation: 02 47 73 24 74
www. Vaugarni.fr
billetterie : 15€ / 10 €
Réservation : 02 47 73 24 74
Vous pouvez consulter le programme 2025 sur:
https://www.vaugarni.fr/le-programme
Comme chaque année pour
“les scènes en campagne”
nous choisissons un spectacle unique pour nos 6 “lieux culturels atypiques”
le Théâtre Davidson, la Touline, Nacel, les Wagons, et le Rossignolet.
Réservation: 02 47 73 24 74. Tarif: 15 €et 10 €
Initiative soutenue par le Conseil Départemental.
en attendant..
Réservations habituelles sur le répondeur Vaugarni 02 47 73 24 74
c’est simple et efficace !
LANGEAIS
theatredelante@wanadoo.fr – http://www.theatredelante.fr
Ouverture de la Maison de LA POIRE TAPÉE le week end du 29 et 30 mars 2025
A Rivarennes (37190), au 1 chemin des Ecoliers,
la Maison de la Poire Tapée vous accueille et vous présente un produit local, typique et unique : “la Poire Tapée”, fruit déshydraté et “plati” selon un procédé ancestral.
Pour 4€, vous bénéficiez d’une présentation très complète avec vidéo et dégustation.
Tel : 02 47 95 47 78 . Ouvert le samedi 29 mars de 14h30 à 18h et le dimanche 30 mars de 10h30 à 12h00 et de14h à 18h.
Soirée dansante BOURGUEIL 12 avril 2025 20h avec repas
LA ROUE TOURANGELLE et LA COURSE DES CADETS DE LA ROUE DE L AVENIR 30 Mars sur Rivarennes 37
Travaux, arrêtés de circulation, démarchages et enquêtes en cours sur la commune
Samedi 29 mars Les entretiens de l’Excellence
Formation BABY SITTING 7 au 9 avril 2025
Chasse et pêche
Mise à jour : 19/02/2025
Chasse
Société de Chasse
M. Franck CORBERY
Tél : 06 01 14 09 12
Bonjour,
lien vers le site internet des services de l’État pour accéder à la démarche simplifiée et toute information utile pour les personnes qui subissent des dégâts provoqués par les ESOD (Espèces susceptibles d’occasionner des dégâts) et qui souhaitent anticiper les dommages en obtenant une autorisation de destruction :
https://www.indre-et-loire.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Chasse-et-regulation-des-especes-susceptibles-d-occasionner-des-degats-ESOD-ex-nuisibles/Destruction-d-especes-susceptibles-d-occasionner-des-degats-ESOD-ex-nuisibles
Les espèces concernées sont respectivement la fouine, la martre, le renard, le corbeau freux, la corneille noire, l’étourneau sansonnet, la pie bavarde et le pigeon ramier.
Ce lien ci-dessus, vous dirige directement sur une demande en ligne, sans envoi préalable ni impression de formulaire et indépendamment des horaires d’ouverture de la DDT37. Il suffit ensuite de télécharger l’attestation de déclaration immédiatement délivrée (si la demande est complète). Retrouvez toutes les étapes pas à pas sur le site de L’État : Démarches simplifiées, suivez le guide !
Madame, Monsieur,
J’ai plaisir de vous adresser le lien ci-dessous pour remplir directement le formulaire d’autorisation pour la destruction des pigeons et des corvidés pour la protection des cultures et obtenir une autorisation immédiate .
Madame, Monsieur,
À partir du 2 janvier 2023 , votre Fédération sera ouverte du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h et désormais le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h . . . .
J’en profite également pour vous rappeler que pour des raisons logistiques et administratives aucune validation n’est délivrée après 16h à l’accueil de la Fédération, notre site www.permisdechasser.fr , vous permet cependant de valider votre permis de chasser 7 jours / 7 à toutes heures, profitez en !
Pour votre information, désormais, le tir à l’approche ou à l’affut est possible vous pouvez , faire la demande en ligne directement
Je vous transmets le lien pour y accéder :
https://www.indre-et-loire.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Chasse-et-regulation-des-especes-susceptibles-d-occasionner -des-degats-ESOD-ex-nuisibles/La-regulation-du-sanglier
Madame, Monsieur, Cher(s) adhérent(e)s,
Votre Fédération se doit de soutenir son patrimoine cynégétique et cela porte ses fruits. En effet, nous avons réussi à pour nos amis déterreurs, une nouvelle période complémentaire Blaireau obtenue pour la saison 2024/2025.
Une ouverture aura bien lieu dans le courant du mois de juillet jusqu’au 14 septembre puis du 15 juin 2025 au 30 juin 2025.
La consultation publique est en ligne jusqu’au 1er juillet ! Laissez votre message soit par mail à l’adresse mail : ddt-sern@indre-et-loire.gouv.fr avec en Objet du mail « Arrêté préfectoral blaireau Indre-et-Loire »
soit par courrier à l’adresse suivante :
Direction Départementale des Territoires Service Eau et Ressources Naturelles
61, Avenue de Grammont
BP 71 655
37 016 TOURS GRANDS TOURS CEDEX 1
Madame, monsieur,
Pour votre information et dans l’objectif d’évaluer l’impact des pratiques et des prélèvements de blaireaux dans le département d’Indre et Loire: une démarche en ligne est désormais accessible à tous 24h/24 ci-dessous:
https://www.indre-et-loire.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Chasse-et-regulation-des-especes-susceptibles-d-occasionner-des-degats-ESOD-ex-nuisibles/Declaration-de-suivi-des-prelevements-de-blaireau
Ce recueil de données, permettra en accord avec les attendus des membres de la CDCFS, d’obtenir un suivi dans le temps et localisé par les différents intervenants.
Cette base d’informations nous permettra, le cas échéant, de fournir des informations complémentaires à celles actuellement disponibles en préfecture.
Pour rappel, le préfet autorise deux périodes complémentaires pour la chasse aux blaireaux : du 15 juin 2024 à la date d’ouverture générale de la chasse (22 septembre 2024 ) d’une part, et du 15 au 30 juin 2025, d’autre part.
Chère chasseresse, cher chasseur,
Deux consultations publiques sont actuellement en cours, elles sont d’une importance capitale pour le monde de la chasse :
- Arrêté triennal des espèces ESOD groupe 2 (renard, fouine, corbeaux freux…)
Le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire vient de lancer une consultation publique nationale concernant le projet d’arrêt fixant la liste, les périodes de destruction des ESOD (espèces susceptibles d’occasionner des dégâts) pour la période 2023/2026 (anciennement “nuisibles”). “). “).
Le projet d’arrêté, est en ligne pour une consultation publique de 21 jours, jusqu’au 6 juillet.
Sans votre mobilisation: “C’est la mort assurée programmée du petit gibier”
Ce classement est remis en cause par les associations “anti” qui, à coup d’informations fallacieuses tentent de convaincre quiconque que le gentil renard ne mange que des mulots et autres micromammifères, qu’il joue un rôle important dans la régulation des tiques…
Leur objectif ? Outre l’interdiction des possibilités de régulation, c’est la disparition des espèces de gibier par une prolifération incontrôlée de renards, fouines, corneilles… qui est espérée. Une fois ce gibier disparu, ou presque, le nombre des chasseurs va fondre inexorablement. Ils atteindront leur objectif : la mort programmée de la chasse.
Si vous voulez continuer à chasser le petit gibier, vous devez donc vous mobiliser à votre tour et répondre à la consultation. Elle n’est pas réservée aux seuls chasseurs : vos parents, vos amis, vos enfants peuvent y prendre part.
En ce sens, il est IMPORTANT que vous participiez à la consultation publique et donnez un commentaire personnel. Les messages en “copier/coller” compteront pour un seul avis.
- Arrêté complémentaire de la vénerie sous terre (17 juillet 2023 à l’ouverture générale et 15 mai 2024 au 30 juin 2024)
Le projet d’arrêté, est en ligne pour une consultation publique de 21 jours, jusqu’au 13 juillet.
Vos avis doivent être précisés à : ddt-sern@indre-et-loire.gouv.fr objet : Arrêté préfectoral blaireau Indre-et-Loire -deuxième consultation.
De nombreux départements ont perdu au moins une partie de la période complémentaire blaireau (ouverture déplacée au 15 juin) ou totalement.
Soyons meilleurs que nos opposants qui maîtrisent parfaitement ces techniques de consultation.
Nous en profitons par la même occasion pour vous rappeler qu’il est plus qu’important de nous informer de tous les dégâts commis par ces espèces dont vous avez des connaissances afin de maintenir les moyens et périodes de régulation actuelles via la déclaration de dommages en cliquant sur ici :
Papier : https://www.chasseurducentrevaldeloire.fr/fdc37/download/3864/
Numérique : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfLr2qpHC9vr23wRtBe4XHWV1tZVpcjpw9U22Rkm7Saf4jJPg/viewform
Formulaire téléchargeable également sur le site de la DDT 37 et à transmettre par mail ddt-sern@indre-et-loire.gouv.fr
Arrêté Préfectoral portant retrait de l’arrêté du 19 juillet 2023
Mesdames, messieurs,
Nous avons le plaisir de vous informer qu’à partir du 1er juin les demandes pour la chasse aux sangliers s’effectueront en ligne et ce façon définitive.
Formulaires dématérialisés :
– Demande d’autorisation de tir du sanglier à l’affût ou à l’approche ou en battue
INFORMATION SUR LA GRENAILLE DE PLOMB DANS LES ZONES HUMIDES
La présidente de la Commission européenne a signé le 25 janvier le règlement qui interdit l’utilisation de la grenaille de plomb dans les “zones humides” et à moins de 100 mètres de celles-ci. Cette interdiction, a pris effet depuis février 2023.
En cas de non respect de cette application à proximité des plans d’eau, notamment le contrôle par les agents affirmés, se fera, dans un premier temps de façon pédagogique mais fera l’objet des sanctions proportionnées en cas de récidive.
Nota : j’attire votre attention sur la définition des zones humides qui est très large et en Indre-et-Loire ne concernent que les 2 premières rubriques.
– Les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs, plans d’eau qu’ils soient d’eau douce, salée ou saumâtre
– Les marais non asséchés ;
Pêche
- Dépositaires
- permis national de pêche : La Clé d’or à Bréhémont
- cartes truite : Centrakor à Azay-le-Rideau et le bar L’Escapade à Cheillé
- Association “Le Réveil de Sacheville” : article 2021
- Arrêté modificatif des réserves de pêche 2019-2023
AP modificatif Réserves de pêche 2019-2023 année 2022 1
arrêté fixant les réserves permanentes de pêche dans le département d’Indre-et-Loire 2019-2023
Offres d’emploi
Mise à jour : 27/03/2025
Mesdames, Messieurs,
Le Centre de Gestion d’Indre et Loire organise, avec le soutien de la Gazette des communes, de la ville de Tours et des communes de Saint-Cyr-sur-Loire et Rochecorbon, la 1ère édition du Salon Départemental de l’Emploi Public, le 3 avril 2025 de 10 heures à 17 heures sans interruption, au 1er étage des Halles de Tours.
Ce salon s’adresse à tous les publics : lycéens, étudiants, salariés du secteur public en reconversion, demandeurs d’emploi, ainsi qu’aux fonctionnaires désireux d’évoluer dans leur parcours professionnel.
Cette journée se présente comme un véritable “carrefour” pour rencontrer près de 50 exposants : administrations, collectivités et établissements publics locaux, mais aussi des organismes de formation et des partenaires “emploi”.
Tout au long de la journée, des conférences, tables rondes animées par la journaliste Camille COLLOCH, et ateliers permettront aux visiteurs d’approfondir leurs connaissances sur les métiers de la fonction publique et les processus de recrutement.
L’entrée est libre et gratuite.
Les inscriptions aux ateliers CV et entretiens mobilité peuvent se faire directement sur notre site internet.
Pour plus d’informations sur le programme de la journée, rendez-vous sur www.cdg37.fr
Recherche
Aide soignant(e) à temps plein
Secteur: Azay Le Rideau
Description du poste : Le SSIAD La Santé chez soi. Vous intégrez une association qui privilège l’importance du temps accordé aux soins et à la qualité de l’accompagnement des personnes.
Au sein d’une équipe à taille humaine, encadrée par une infirmière coordinatrice, vous participez au maintien à domicile, dans le bien-être et le confort, de personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans le respect de leurs projets de vie.
Votre écoute et approche bienveillantes sont des atouts majeurs.
Point +: 1 jour de repos fixe par semaine, travail 1 weekend sur 3, reprise ancienneté, téléphone et véhicule de service, CSE, formation.
Compétence : Diplôme aide-soignant, permis B, Débutant accepté, Réaliser des soins d’hygiène corporelle, de confort et de prévention.
Rémunération à partir de 2060.00€ par mois, heures supplémentaires majorées, Primes.
Merci de contacter le: 02.47.45.36.70 ou ssiad.azay@fede37.admr.org
La Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre lance un appel à candidature pour les postes Animateurs en ALSH.
L’offre est publiée sur le site de Touraine Vallée de l’Indre et prochainement sur nos réseaux sociaux.
https://tourainevalleedelindre.fr/entre-vous-et-nous/offres-emploi/
SMICTOM
emploi SMICTOM Chargé de mission Prévention et sensibilisation
Emploi SMICTOM fiche de l’offre
La CCTVI recrute des ANIMATEURS sur les ACCUEILS DE LOISIRS pour la rentrée 2024 :
Annonce animateur en accueil de loisir HF 2024 2025
PISE
Veuillez trouver ci-joint les prochains ateliers de PISE pour les mois de février et de mars .
Au programme :
– Atelier ‘ Recherche d’emploi et utilisation des réseaux sociaux’, lundi 17 février de 09h00 à 12h00 dans les locaux de PISE à Montbazon.
– Atelier ‘Valoriser ses compétences dans la recherche d’emploi, mercredi 12 mars de 9h00 à 12h00 dans les locaux de PISE à Montbazon.
– Atelier ‘ Compétences fortes’, atelier en deux étapes : mardi 18 mars et le jeudi 20 mars de 9h00 à 17h00 dans les locaux de PISE à Montbazon.
AMPI FRANCE RECRUTE
Bonjour,
Nous sommes une société de maintenance industrielle travaillant dans toute la France.
Nous sommes en manque de ressources techniques.
Dans votre commune, vous connaissez peut-être des citoyens électromécaniciens H/F à la recherche d’un travail dans la maintenance industrielle.
Via notre site internet www.ampifrance.com , il est possible de postuler.
L’équipe de recrutement du groupe AMPI
Tél : 03 10 45 01 90
Place à l’emploi sur France Bleu Touraine .
Des offres d’emploi avec des chefs d’entreprises Tourangelles en direct chaque matin, c’est dans Place à l’emploi sur France Bleu Touraine
Chaque jour en partenariat avec France Travail, France Bleu Touraine donne la parole aux chefs d’entreprises qui recrutent.
Dans cette chronique, les recruteurs prennent le temps de détailler la nature du poste à pourvoir, ses spécificités, la qualification nécessaire et la rémunération.
Chers partenaires de l’emploi,
Le ZooParc de Beauval
Offres d’emploi à consulter sur notre site emploi
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RECHERCHE D’ANIMATEURS/ANIMATRICES POUR COLONIES
Mesdames, Messieurs,
Chaque année, plus d’un million deux cent mille enfants naissent dans des colonies de vacances. A la campagne, en bord de mer ou à la montagne, les colonies offrent aux enfants le plaisir des vacances, du jeu, de la pratique artistique ou sportive, de la vie en collectivité.
Être animateur en colonies de vacances, c’est contribuer au départ en vacances de tous les enfants , c’est être avec eux pour leur permettre de profiter au maximum de leur temps de vacances, les aider à grandir et à se construire des souvenirs pour la vie. C’est aussi, à travers un engagement volontaire, découvrir les métiers de l’animation pour peut-être en faire un métier.
Tout l’été, les colonies de vacances recrutent avec le BAFA-BAFD ou un autre diplôme, renseignez-vous !
Vous pourrez ainsi retrouver l’ensemble des diplômes menant à ces métiers sur notre site internet
Annonce du 11/08/2022
TOUJOURS D’ACTUALITÉ
Le Département recrute des assistants familiaux (100 familles d’accueil).
Si vous êtes intéressé(e), appelez le 02 47 31 47 60.
Annonce du 20/01/2022
La crise sanitaire met en lumière les difficultés que rencontrent les métiers du grand âge et de l’autonomie .
Dans ce contexte, le gouvernement a mis en œuvre de nombreuses mesures pour faciliter l’accès à cette filière, l’ apprentissage , la création de passerelles entre métiers et l’ouverture à des profils davantage jeunes et masculins .
Il s’agit enfin de changer le regard sur ces métiers passionnants et porteurs de sens à travers des actions de visibilité et de sensibilisation, telles que la campagne « Les métiers du grand-âge : et si c’était fait pour moi ? », lancé en septembre 2021.
ENVIE DE VOUS DIRIGER VERS LES MÉTIERS DU GRAND ÂGE ET DE L’AUTONOMIE ?
Renseignements par téléphone au 0 801 010 808 (service et appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00