Carte Nationale d’Identité et Passeport

Vous devez vous rendre dans l’une des 19 communes du département équipées d’une station de recueil pour solliciter la délivrance d’une CNI ou d’un passeport.
Les autres communes, dont Rivarennes, ne disposent pas de ce matériel.

Vous avez la possibilité de vous rendre également dans une commune équipée, hors département.

Communes équipées en Indre-et-Loire : Chambray-lès-Tours, Joué-lès-Tours, La Riche, Saint-Avertin, Saint-Cyr-sur-Loire, Tours et ses annexes, Amboise, Bléré, Château-Renault, Fondettes, Montbazon, Neuillé-Pont-Pierre, Bourgueil, Chinon, Langeais, Richelieu, Sainte-Maure-de-Touraine, Loches et Preuilly-sur-Claise.

Vous avez la possibilité de faire une pré-demande en ligne en vous connectant sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Vous conserverez le numéro de demande que vous présenterez en mairie.

Les communes vous accueillent sur rendez-vous, pendant lequel est effectuée la prise d’empreintes et vérifiée la complétude de votre dossier.

Une fois confectionné, le titre vous sera remis par la mairie de la commune où vous avez fait la demande. Vous serez averti(e) par SMS de la disponibilité de votre titre. Vous rapporterez, sauf en cas de perte ou de vol, l’ancien titre que vous remettrez lorsque vous prendrez possession du nouveau.

Pour connaître les pièces à fournir lors de votre rendez-vous, consultez le site service-public.fr.

• Les CNI délivrées à des personnes majeures entre le 02/01/2004 et le 31/12/2013 ont une durée de validité étendue à 15 ans (soit une prolongation de 5 ans). Cette prolongation est automatique, aucune démarche n’est nécessaire de la part des administrés.
  • Désormais, vous avez la possibilité d’acheter votre timbre fiscal sur internet.