Travaux, Arrêtés, Démarchages, Enquêtes en cours sur la commune

Mis à jour le 10/07/2018

Travaux et arrêtés

travaux d’abattage, de broyage et d’élagage aux abords de la ligne électrique Haute Tension 400kV Avoine-Larçay 1&2 (du 23/10/2017 au 22/10/2018)

arrêté permanent pour les interventions d’urgence Véolia pour 2018

arrêté préfectoral portant application du régime forestier

– travaux d’abattage, de broyage et d’élagage aux abords de la ligne électrique HT 90 kV Avoine-Chapelle aux Naux (du 02/04/2018 au 01/04/2019)

arrêté de dérogation de tonnage pour le ramassage des ordures ménagères

– arrêté autorisant l’occupation du domaine public pour travaux de façade du 04 juin au 13 juillet 2018

– arrêté de police de circulation pour l’installation d’une armoire Free Rue des Moriers du 25 juin au 15 juillet 2018

Arrêté camp du ruchard juillet 2018

– Arrêté de police de circulation pour l’extension du réseau BT route de Menuet du 10 au 13 juillet 2018

– travaux d’entretien de la végétation aux abords de la voie ferrée du 25 juin au 24 août (de nuit) : consulter la note d’information de la SNCF

– fête nationale le 14 juillet 2018 : arrêté autorisant le débit de boissons

– arrêté de police de circulation Place de la Gare – mise en place d’un distributeur pour la SNCF du 6 au 20/08/2018. Durant les travaux, l’accès au quai par la Place de la Gare sera interdit (photo accès concerné).

– arrêté autorisant un débit de boissons temporaire pour « Rivarennes en fête » le 9 septembre 2018

– arrêté autorisant un débit de boissons temporaire pour la randonnée de la Poire Tapée le 14 octobre 2018

Enquêtes

• Enquête statistique sur la mobilité des personnes du 23 avril 2018 au 30 avril 2019 par l’INSEE.

Le service de la donnée et des études statistiques (SDES) du ministère de la transition écologique et solidaire, en partenariat avec l’INSEE réalise, d’avril 2018 à avril 2019, une importante enquête statistique sur les déplacements des personnes résidant en France métropolitaine et sur leur usage des moyens de transport collectifs et individuels.
Cette enquête vise à connaître les pratiques de mobilité et les parts des différents modes de transport dans les déplacements des Français.
Elle est la seule enquête qui permette de décrire et de comparer les conditions de transport individuel sur tous les territoires : villes, banlieues et campagnes.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’INSEE chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse.