La Libre Comédie joue “La Grande cuisine Bouffonne” à St Benoît la Forêt

Agenda

 

La grande cuisine bouffonne

26 septembre à 16h00 à Saint Benoît la Forêt
2 octobre à la salle de l’ancien abattoir à Chinon à 20h30
Tarifs : 12€/8€ ( gratuit pour les moins de 12 ans) réservations: 06.31.34.75.22

Depuis que Sylvio Pirrera a découvert « Le Grand Dictionnaire de la cuisine », qu’avait écrit Alexandre Dumas père, considéré comme une des plus fines gueules de son siècle, il ne pouvait qu’être inspiré pour créer ce spectacle en 2015. L’envie de le rejouer est revenue pour cette année 2021 où nous avons tant besoin de rire. Quelques modifications au spectacle d’origine prouvent que nous faisons bien du spectacle vivant…

L’histoire qu’il en a tirée conte les mésaventures drôlissimes d’un conférencier venu faire un exposé sur la cuisine et qui doit subir les maladresses et gaffes d’une assistante remplaçante, débarquée le jour même de l’agence d’intérim.
La pièce mélange les textes de Dumas avec des dialogues beaucoup plus tournés vers la bouffonnerie et où les deux comédiens sur scène s’en donnent à cœur joie. On peut  même y trouver quelques clins d’œil aux émissions télévisées style « Top Chef » ou « Cauchemar en cuisine » sous forme de pastiche.
Les 2 rôles sont tenus par Alexandrine Pirrera, dont on connaît la faconde et le tonus, et par Sylvio Pirrera, son talentueux complice sur scène et dans la vie.
Rires garantis.