« J’ai la couleur des cerises et je ne suis pas morte » à Vaugarni

Théâtre de Vaugarni – Dimanche 25 novembre, 16h30, 13 & 10€
« J’ai la couleur des cerises et je ne suis pas morte. »
Théâtre et conférence
Cie Oh ! Z’arts etc
texte de Xavière Méttery
Mise en scène : Véro Chabarot
jeu : Laëtitia Fourrichon
lumières : Anthony Jeanjean

1871… La révolte ouvrière gronde dans toute la France. Elle se cristallisera en son coeur, à Paris.  L’histoire d’une bourgeoisie qui défend ses intérêts.  L’histoire de la lutte des plus pauvres pour sauver la démocratie (et l’égalité ?)… L’histoire d’un massacre pour étouffer leurs voix. La Commune figurée par une belle femme en robe rouge (cerise) se raconte sur fond de palissades et d’échafaudages, c’est elle qui porte son histoire, ses espoirs, son héritage… Elle prend la parole au nom des victimes d’une des plus grandes luttes sociales, dont se réclament encore les révolutions dans le monde entier.

Jean-Pierre Theurier, membre de l’association des Amis de la Commune de Paris 1871, présentera une courte introduction sur le contexte historique, et animera un  éventuel débat à la fin du spectacle.

L’histoire passionnante d’une révolution méconnue.